STAGE DE MUSIQUE

Stage de musique octobre 2020 proposé par l'Orchestre National Urbain, l'Ecole de Musique d'Ecully et le Centre Social d'Ecully

Du 26 au 30 octobre 2020

Stage de musique octobre 2020 proposé par l'Orchestre National Urbain, l'Ecole de Musique d'Ecully et le Centre Social d'Ecully
Stage de musique octobre 2020

L’Ecole de Musique d’Ecully, l’Orchestre National Urbain et le Centre Social d’Ecully s’associent pour favoriser l’accès à la découverte et à l’apprentissage de la musique. C’est dans ce cadre qu’un stage sera proposé aux jeunes Ecullois âgés de 8 à 12 ans la seconde semaine des vacances scolaires. Une vingtaine de places sont proposées. Ce stage est gratuit et se déroulera les matins de 10h à 12h !

A l’origine du projet, une résidence artistique de l’Orchestre National Urbain au sein de l’Ecole de Musique d’Ecully. L’Orchestre National Urbain est très actif à Lyon et dès qu’il s’installe en résidence, il en profite pour faciliter l’accès à la musique aux enfants et adolescents ! Dans ce cadre, chaque artiste proposera un échange de travail avec les enfants et adolescents. A chaque artiste sa spécialité précise, évidemment. Ainsi les stagiaires participeront à différents ateliers tout au long de la semaine : rencontre avec les instruments (batterie, violoncelle, trombone) – techniques vocales (chant,  slam, rap, human beat box, etc …) – musique électronique (synthétiseur, pads, pédale d’effet) – création d’instruments à partir d’instruments de récupération – Mouvement corporel – Technique du son et de la lumière. Malheureusement, aucune restitution sur place (spectacle ou autre) sera proposée aux parents du fait de la crise sanitaire… mais on vous promet une captation sonore et vidéo que nous vous ferons parvenir à l’issu du stage !

Un stage qui favorise la rencontre et les échanges entre enfants, initiés ou non à la musique. Dans le cadre de ce stage, le Centre Social et l’Ecole de Musique veilleront à orienter des enfants qui ont moins accès à la musique aux côtés des élèves de l’Ecole. Ainsi, le centre social proposera ce stage à des enfants / des familles qui pourraient difficilement financer leur participation si elle était payante. Une volonté commune qui promet des échanges riches entre enfants issus d’origines sociales et géographiques diverses, autour d’un projet artistique commun ! Et à la clé, certainement la mise en place d’un atelier hebdomadaire pour continuer cette collaboration associative et prolonger les apprentissages et rencontres entre enfants. On vous en dira plus très rapidement.

Pour plus d’information, téléchargez le tract ou contactez-nous directement : accueil@aem-ecully-fr // 04.78.33.51.77

About the author /


A voir également

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *