Fermeture AEM confinement

Fermeture de l'école

Le message ci-dessous a été envoyé le 04/11/2020 à chaque adhérent avec des identifiants personnalisés pour compléter un formulaire pour organiser le suivi de cours en visio à partir du lundi 9 novembre

!! Attention, un mail par élève avec des identifiants différents !!

Chers parents et élèves,

La situation actuelle nous impose de nous organiser rapidement et d’assurer un maximum de suivi pédagogique à distance, et ce pour une durée que nous ne maîtrisons pas.

Afin d’assurer un suivi très précis des cours nous avons besoin de connaître les possibilités de chacun de nos élèves pour suivre leurs cours à distance.

Nous vous demandons pour cela de remplir le formulaire en ligne (lien ci-dessous) avec les identifiants suivants :

Pour : Nom de l’élève

Identifiant : Identifiant pour se connecter au site

Mot de passe : Mot de passe pour se connecter au site

Lien vers le formulaire : http://www.aem-ecully.fr/wp-login.php

En parallèle nous avons fait le point ce début de semaine avec nos professeurs sur leurs équipements pour pouvoir assurer les cours en visio. Quelques éléments restent à régler mais tous les professeurs devraient pouvoir assurer leurs cours à partir du lundi 9 novembre. Nous aimerions avoir vos retours rapidement pour pouvoir traiter ces informations au plus tôt.

Pour ceux qui ne sont pas en capacité de suivre les cours à distance le CA se réunira prochainement pour étudier les possibilités de compensation. De même, la nature de certains enseignements (parcours de découverte, initiation musicale, ateliers…) ne se prête pas forcément aux cours à distance et nous réfléchissons à ce que nous pouvons proposer aux élèves concernés. Nous souhaitons cependant que vous remplissiez tous ce formulaire SVP.  

Nous reviendrons vers vous en fin de semaine pour vous confirmer la reprise des cours à distance dès lundi prochain. 

Bien cordialement,

Ecole de Musique Ecully

www.aem-ecully.fr

04 78 33 51 77

Information envoyée par mail aux adhérents le 31/10/2010 suite aux annonces du gouvernement d’un nouveau confinement :

Chers parents et élèves,

Suite aux annonces du gouvernement notre école de musique est de nouveau dans l’obligation de fermer ses portes pour 4 semaines minimum. Sans être réellement une surprise ces décisions sont soudaines et il nous manque encore des informations pour proposer le meilleur suivi pédagogique possible à nos élèves.

Globalement les retours des expériences de cours en visios lors du premier confinement sont très mitigés. Certains instruments se prêtent plus que d’autres aux cours à distance et tous les professeurs n’ont pas les moyens techniques de les assurer.

Nous rencontrons également la problématique des horaires de cours avec une incompatibilité entre les horaires scolaires des élèves et les horaires de disponibilité des professeurs qui sont en charge de famille.

En l’état nous ne savons pas encore si les professeurs pourront venir assurer des cours à distance depuis les locaux de l’école pour palier à certain de ces problèmes.

Ainsi, dans un souci d’équité entre les élèves et les professeurs, l’équipe de direction et le Conseil d’Administration ont donc retenu l’organisation suivante pour les 2 semaines à venir :

  • Maintien du lien avec les élèves mais sans dispenser de cours à distance. Les professeurs conservent comme tâche de maintenir le lien avec leurs élèves, via l’envoi d’exercices et de vidéos, l’animation de projets de classe, l’apport de contenu sur un padlet, appels de suivi des élèves… Nous réfléchissons à différents modes de compensation (rattrapage des cours sous la forme de stages collectifs au printemps, indemnisation…) pour ces 2 semaines sans cours.


En parallèle nous allons travailler sur le fonctionnement que nous pourrons adopter ensuite si le confinement doit durer, en fonction des types de cours et des possibilités de travail à distance de nos professeurs.

Ce début d’année s’est très bien passé malgré des contraintes sanitaires fortes et nous gardons l’espoir de tous vous revoir rapidement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Géraldine Balligand (pour le CA)
Présidente AEM

Frédéric Bassier (pour l’équipe de direction)
Directeur AEM

Ecole de Musique Ecully
www.aem-ecully.fr

About the author /


A voir également

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *