Suivi COVID 19

Message envoyé le 18 février 2021

Chers parents et élèves,

Comme pour de nombreux secteurs d’activité la situation est très changeante et souvent confuse pour les établissements d’enseignements artistiques cette année.

Le ministère de la culture a publié une synthèse des publics que nous pouvons accueillir à ce jour et selon quelles modalités (et jusqu’à nouvel ordre…).

Nous accueillerons donc à partir du lundi 22 février tous les élèves mineurs à l’exception des cours individuels de chant et même pendant les horaires de couvre-feu.

Récapitulatif du fonctionnement des cours à partir du lundi 22 février :

  • À l’exception des cours individuels de chant, reprise de toutes les activités des élèves mineurs et des élèves en cycle 3 aux horaires prévus, y compris les chorales d’enfant.
  • Port du masque obligatoire dans toutes les disciplines, sauf instruments à vent. (masque « grand public » de catégorie 1 ou masques chirurgicaux ffp1. Les masques de confection artisanale non homologués ne sont pas autorisés).
  • Respect des gestes barrières, des mesures d’hygiène et du protocole sanitaire de l’AEM
  • Accès au bâtiment réservé au personnel et aux élèves de l’école.
  • Les cours des élèves adultes (sauf cycle 3) et les cours individuels de chant continueront à être assurés à distance pour le moment.

Important // Attestations de déplacement

Pour les cours se déroulant pendant les horaires du couvre-feu, les élèves devront impérativement être munis de 2 attestations :

  • L’attestation gouvernementale de déplacement dérogatoire (disponible sur le site du gouvernement, cocher le motif 1)
  • Une attestation de scolarité de l’AEM que vous pouvez trouver en pièce jointe de ce mail à imprimer et compléter avec le nom de l’élève concerné
Télécharger l’attestation

Message envoyé le 19 janvier 2021

Chers parents et élèves,

Comme convenu, nous revenons vers vous pour vous communiquer l’organisation des cours mise en place à partir de demain suite à l’avancement du couvre-feu à 18h :

Tous les mercredis à partir de mercredi 20 janvier et jusqu’à nouvel ordre :

  • Cours en présentiel à l’école jusqu’à 17h45 (sauf cours de chant) pour les élèves mineurs et majeurs en 3ème cycle. Sauf indications particulières des professeurs, les cours se dérouleront aux horaires habituels.
  • Après 17h45 : les cours seront donnés en Viso. Sauf indications particulières des professeurs, les cours se dérouleront aux horaires habituels.
  • Initiation Musicale : les horaires de l’Initiation Musicale ont été avancés pour respecter le couvre-feu. Les parents concernés ont reçu un mail d’information.
  • Parcours Découverte Instruments :  les parcours de découverte des instruments du mercredi sont maintenus aux horaires habituels (10h à 10h30 et 14h45 à 15h15).

Lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de jeudi 21 janvier et jusqu’à nouvel ordre :

  • Cours en présentiel possibles à l’école jusqu’à 17h45 (sauf cours de chant et chorales) pour les élèves mineurs et majeurs en 3ème cycle. Certains professeurs ne peuvent cependant pas donner leurs cours à l’école pour des questions logistiques de temps de transport entre leurs cours notamment et ces cours peuvent être assurés à distance. Les professeurs sont chargés d’informer leurs élèves des modalités de leurs cours des lundis, mardis, jeudis et vendredi.
  • Après 17h45 : les cours seront donnés en Viso. Nos professeurs sont chargés de prendre contact directement avec leurs élèves d’instruments et de FM pour leur proposer un rdv de cours en Viso ou en présentiel.
  • Parcours Découverte Instruments :  le parcours de découverte des instruments du jeudi est maintenu à l’horaire habituel (17h à 17h30).
  • Orchestres Cycles 1 et 2 du mardi : cours annulés jusqu’à nouvel ordre. Margot transmettra aux élèves des informations sur contenu padlet.

Nous vous remercions de votre capacité d’adaptation dans cette période où les choses peuvent changer du jour au lendemain et nous restons bien sûr à votre disposition pour tout renseignement.


Message envoyé le 15 janvier 2021 suite aux annonces du 14 janvier

Chers parents et élèves,

Le premier ministre a annoncé que les activités physiques extra-scolaires en intérieur vont fermer mais n’a pas parlé des activités culturelles. Nous sommes donc dans l’attente d’un décret à ce sujet.

De même, s’il s’avérait que nous pouvons rester ouvert nous n’avons pas d’information sur la possibilité pour l’école d’accueillir des élèves en dehors des horaires de couvre-feu avec un système d’attestations dérogatoires pour nos élèves. Jusqu’ici les textes sont ambigus et beaucoup de municipalités l’ont exclu. Nos professeurs risquent de ne pas pouvoir assurer les cours depuis l’école les lundi, mardi, jeudi et vendredi si nous ne pouvons pas accueillir d’élève après 18h. En effet ils ne pourront pas enchainer leurs cours en présentiel et à distance (temps de transport) ni assurer les cours en visio depuis l’école (problème de débit internet si trop de connexions simultanées et problèmes pour rentrer le soir avec une moindre fréquence de bus).

Comme il est peu probable que nous ayons le décret aujourd’hui nous assurerons les cours de lundi et mardi en visio et nous attendons le décret pour savoir si nous pouvons accueillir des élèves mercredi.

Nous reviendrons donc très vite vers vous pour l’organisation des cours à partir de mercredi.


Message envoyé le 1er janvier 2021 pour la reprise des cours le 4 janvier

Chers parents et élèves, 

Nous vous souhaitons avant toute chose une très bonne année !

Pour la reprise, les choses peuvent encore bouger mais les décrets du gouvernement nous permettent pour le moment une reprise des cours pour les élèves mineurs uniquement, à l’exception des cours de chant et avec prise en compte du couvre-feu (fin des cours à 19h30 ou 19h45 maximum) à partir de ce lundi. Les cours du soir, cours de chant et cours des élèves adultes resteront pour le moment assurés en visio.

N’hésitez pas à prendre contact avec vos professeurs pour les modalités de cette reprise.

Nous sommes ravis de pouvoir retrouver beaucoup de nos élèves et espérons pouvoir vous retrouver tous bientôt.

Le protocole sanitaire établit en début d’année reste valable.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,


Communication du 11 décembre suite au discours de Jean Castex du 10 décembre

Chers parents et élèves,

Le gouvernement avait précédemment annoncé que les conservatoires et écoles de musique pourraient rouvrir le 15 décembre, avec quelques ajustements (cours de chant notamment). Toute l’équipe était prête et très enthousiaste à l’idée de reprendre les cours à l’école.

Le discours de Jean Castex d’hier repousse cette réouverture au minimum jusqu’au 7 janvier.

Nous poursuivons donc à distance les cours qui le permettent.

N’hésitez pas à nous faire des retours sur le déroulement de ces cours à distance, sur des éventuelles difficultés…

Nous espérons vous revoir tous bientôt,

L’AEM (Association Eculloise de Musique)
Ecole de Musique Ecully
www.aem-ecully.fr


Message d’information envoyé le 24/11 par la présidente du Conseil d’Administration

Chers adhérents et parents d’adhérents,

Comme vous le savez, l’AEM est malheureusement fermée et ce jusqu’à nouvel ordre.

Contrairement aux écoles, collèges, lycées, nous ne dépendons pas du Ministère de l’Education Nationale mais, du Ministère de la Culture. L’AEM est un ERP (Etablissement Recevant du Public) de type R non autorisé à accueillir de public sur cette période, ce qui nous contraint à fermer nos portes pour le moment.

Tout comme vous, nous regrettons cette situation et, tout comme vous, nous espérons la réouverture de l’école au plus vite. En effet, nous savons que les cours en présentiel facilitent la transmission des savoirs et savoir-faire, et facilitent les relations entre les professeurs et les élèves, tout comme les relations des élèves entre eux. L’objectif de l’AEM est de jouer ensemble.

De plus, même si nous vous proposons dans la mesure du possible des cours en visio, ils ne sont pas adaptés à tous les formats de cours comme le Parcours Découverte des Instruments, l’Initiation Musicale, les orchestres, les chorales ou encore les combos.

Nous savons également qu’il existe des problèmes de connexion, de matériel, … qui ne permettent pas le déroulement, ou un bon déroulement des cours en visio.

Nous réfléchissons donc à des mini-stages ou des rattrapages de certains cours lors de la réouverture de l’école. Malheureusement, nous sommes tout comme vous, dans l’attente d’une amélioration de la situation sanitaire.

Afin de vous remercier de votre compréhension et de votre soutien, de traverser cette période à nos côtés, l’AEM proposera pour l’année 2021-22 un avoir aux adhérents qui n’auront pas pu suivre les cours à distance.

Nous avons hâte de vous retrouver afin, de pouvoir de nouveau partager des instants musicaux.

Sophie TRUBLIN,

Présidente de l’AEM


Message du 09/11 d’explication du suivi pédagogique en période de confinement

Chers parents et élèves,

Le suivi des cours individuels va pouvoir reprendre dès aujourd’hui en visio pour tous les adhérents qui ont répondu favorablement au sondage que nous vous avons envoyé la semaine dernière.

Nous recommandons à nos professeurs d’utiliser le système Jitsi, celui-ci étant à priori plus sécurisé que les autres systèmes de visio. Il n’y a pas de limite de participants, ni de durée, et il n’est pas nécessaire de se créer un compte ou d’installer une application.

Cette semaine, chaque professeur va aussi mettre en place un suivi de ses classes de Formation Musicale. Les cours se feront lors de temps de visio (dans la mesure du possible) et via le système de Padlet.

En effet, en plus des cours en visio, et pour maintenir le plus de lien possible avec et entre nos élèves, nous avons mis en place un outil collaboratif partagé entre tous nos professeurs et organisé par grandes thématiques : familles d’instruments, formation musicale, cours collectifs…

Nous avons opté pour le système de « mur virtuel » proposé par Padlet. Les professeurs y mettront régulièrement du contenu : partitions, liens audios et vidéos, exercices, … 

N’hésitez pas à contacter les professeurs par messagerie pour toute question et également pour mentionner les difficultés que peuvent rencontrer vos enfants. L’idée est d’assurer une continuité dans les apprentissages, au rythme de chacun. 

Voici les liens des différents padlets :

Cordes frottées : https://padlet.com/AEMDirection/u7lkpxaobfgjcjqr

Vents : https://padlet.com/AEMDirection/dmd38f6pky4o8lwv

Piano/Clavecin : https://padlet.com/AEMDirection/6nivh6064z5lqdkb

Harpe : https://padlet.com/AEMDirection/jw9la4safi5vzofe

Guitare/Basse : https://padlet.com/AEMDirection/eb699gg8ohhckh1k

Batterie : https://padlet.com/aemdirection/8z8844tocl8e

Chant : https://padlet.com/AEMDirection/gsajeqt0cvle33a5

Initiation Musicale – Moyenne Section et Grande Section : https://padlet.com/AEMDirection/88lj75pycl0n590

Formation musicale premier cycle : 1er Cycle – 1ère et 2ème année : https://padlet.com/AEMDirection/ezgl8m6i9bpdvsxs

Formation musicale premier cycle : 1er Cycle – 3ème et 4ème année : https://padlet.com/AEMDirection/rel1kr3rwjfcufsn

Formation Musicale 2ème cycle et Ados-Adultes : https://padlet.com/AEMDirection/wgqgzi9h9rue9ykf

Chœur des petits : https://padlet.com/AEMDirection/ris1ty8cstjj9gjv

Chœurs enfants/ados : https://padlet.com/AEMDirection/pwhj1k7g7ryvtc9q

Orchestre Ados-Adultes : https://padlet.com/AEMDirection/t8bp0ijnk4orlm3y

Orchestre Cycle 1 : https://padlet.com/AEMDirection/20sd0bdh50f6okid

Orchestre Cycle 2 : https://padlet.com/AEMDirection/i2bh52wo87u8fybr

Combo Acoust’it : https://padlet.com/AEMDirection/oefgp9ab30tokszc 

Combo Rockies du mercredi : https://padlet.com/AEMDirection/40w4jvdpkpp7rbbw

Atelier de musique de chambre : https://padlet.com/AEMDirection/ihwnszxzwem1gpa1

Atelier du musiques actuelles du mardi : https://padlet.com/aemdirection/ksor9jkwv7jp

Atelier du musiques actuelles/Créations de chansons : https://padlet.com/AEMDirection/7wc7454l88pzqadr

N’hésitez pas à découvrir d’autres instruments en visitant les différents padlets ! Tous seront complétés au fil des jours et d’autres sont en cours de construction (notamment pour certains ensembles…), nous vous les enverrons dès que possible.

Nous restons à votre disposition si vous rencontrez des problèmes pour y accéder ou pour tout renseignement complémentaire.


Le message ci-dessous a été envoyé le 04/11/2020 à chaque adhérent avec des identifiants personnalisés pour compléter un formulaire pour organiser le suivi de cours en visio à partir du lundi 9 novembre

!! Attention, un mail par élève avec des identifiants différents !!

Chers parents et élèves,

La situation actuelle nous impose de nous organiser rapidement et d’assurer un maximum de suivi pédagogique à distance, et ce pour une durée que nous ne maîtrisons pas.

Afin d’assurer un suivi très précis des cours nous avons besoin de connaître les possibilités de chacun de nos élèves pour suivre leurs cours à distance.

Nous vous demandons pour cela de remplir le formulaire en ligne (lien ci-dessous) avec les identifiants suivants :

Pour : Nom de l’élève

Identifiant : Identifiant pour se connecter au site

Mot de passe : Mot de passe pour se connecter au site

Lien vers le formulaire : http://www.aem-ecully.fr/wp-login.php

En parallèle nous avons fait le point ce début de semaine avec nos professeurs sur leurs équipements pour pouvoir assurer les cours en visio. Quelques éléments restent à régler mais tous les professeurs devraient pouvoir assurer leurs cours à partir du lundi 9 novembre. Nous aimerions avoir vos retours rapidement pour pouvoir traiter ces informations au plus tôt.

Pour ceux qui ne sont pas en capacité de suivre les cours à distance le CA se réunira prochainement pour étudier les possibilités de compensation. De même, la nature de certains enseignements (parcours de découverte, initiation musicale, ateliers…) ne se prête pas forcément aux cours à distance et nous réfléchissons à ce que nous pouvons proposer aux élèves concernés. Nous souhaitons cependant que vous remplissiez tous ce formulaire SVP.  

Nous reviendrons vers vous en fin de semaine pour vous confirmer la reprise des cours à distance dès lundi prochain. 


Information envoyée par mail aux adhérents le 31/10/2010 suite aux annonces du gouvernement d’un nouveau confinement :

Chers parents et élèves,

Suite aux annonces du gouvernement notre école de musique est de nouveau dans l’obligation de fermer ses portes pour 4 semaines minimum. Sans être réellement une surprise ces décisions sont soudaines et il nous manque encore des informations pour proposer le meilleur suivi pédagogique possible à nos élèves.

Globalement les retours des expériences de cours en visios lors du premier confinement sont très mitigés. Certains instruments se prêtent plus que d’autres aux cours à distance et tous les professeurs n’ont pas les moyens techniques de les assurer.

Nous rencontrons également la problématique des horaires de cours avec une incompatibilité entre les horaires scolaires des élèves et les horaires de disponibilité des professeurs qui sont en charge de famille.

En l’état nous ne savons pas encore si les professeurs pourront venir assurer des cours à distance depuis les locaux de l’école pour palier à certain de ces problèmes.

Ainsi, dans un souci d’équité entre les élèves et les professeurs, l’équipe de direction et le Conseil d’Administration ont donc retenu l’organisation suivante pour les 2 semaines à venir :

  • Maintien du lien avec les élèves mais sans dispenser de cours à distance. Les professeurs conservent comme tâche de maintenir le lien avec leurs élèves, via l’envoi d’exercices et de vidéos, l’animation de projets de classe, l’apport de contenu sur un padlet, appels de suivi des élèves… Nous réfléchissons à différents modes de compensation (rattrapage des cours sous la forme de stages collectifs au printemps, indemnisation…) pour ces 2 semaines sans cours.


En parallèle nous allons travailler sur le fonctionnement que nous pourrons adopter ensuite si le confinement doit durer, en fonction des types de cours et des possibilités de travail à distance de nos professeurs.

Ce début d’année s’est très bien passé malgré des contraintes sanitaires fortes et nous gardons l’espoir de tous vous revoir rapidement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Géraldine Balligand (pour le CA)
Présidente AEM

Frédéric Bassier (pour l’équipe de direction)
Directeur AEM

Ecole de Musique Ecully
www.aem-ecully.fr


Message d’information du 23/10

Chers parents et élèves,

Nous espérons que malgré les contraintes sanitaires mises en place à l’école, votre rentrée musicale et celle de vos enfants se sont bien passées.

Nous vous rappelons que l’équipe de Direction est à votre écoute, n’hésitez surtout pas à la solliciter pour toute question pédagogique ou autre.

Par ailleurs, en tant qu’adhérent, vous avez la possibilité de vous impliquer dans la gestion de notre association de façon ponctuelle ou régulière. Si vous êtes intéressé-e, n’hésitez pas à solliciter les membres du Conseil d’Administration par email ca@aem-ecully.fr  avant le 26 octobre.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, il n’y aura pas de réunion à l’école pour l’AG. Nous organisons un vote par correspondance. Fin octobre, vous recevrez par email le mode opératoire, des liens vers les documents à consulter (rapport moral, rapport d’activité et rapport financier) et les résolutions à voter.

Quelques points importants pour le bon fonctionnement de l’école cette année :

1-Reprise de tous les cours lundi 2 novembre 2020

Tous les cours reprendront normalement en tenant compte bien sûr de l’horaire du couvre-feu instauré depuis le 17 octobre.

Pour une reprise en toute sérénité, nous vous rappelons certaines contraintes de notre protocole sanitaire en plus des gestes barrières « communs » et notamment :

  • Les parents ou accompagnants ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école de musique, à l’exception des parents des enfants de moins de 11 ans, qui peuvent être accompagnés devant leur salle de cours par un seul adulte, jusqu’à sa prise en charge par un professeur. Ces parents ou accompagnants ne pourront toutefois pas stationner dans le hall, ils attendront leurs enfants à l’extérieur ou devant l’école de musique. Dans tous les cas, privilégier l’autonomie de l’enfant.
  • Tous les élèves rejoignent de manière autonome leurs parents devant l’école de musique à la fin de leurs cours, à l’exception des cours d’initiation musicale et des élèves de maternelle inscrits dans un parcours de découverte des instruments.

IMPORTANT : L’école de musique n’est pas en mesure de surveiller les élèves en dehors de leur temps de cours. Pour le bon fonctionnement de l’école et la sécurité de tous, les parents ou accompagnants :

– Préviennent impérativement le secrétariat et/ou le professeur en cas de retard,

– Ne stationnent pas en voiture devant l’école de musique.

  • A la fin du cours d’initiation musicale ou pour les élèves de maternelle inscrits dans un parcours de découverte des instruments, les élèves sont raccompagnés à la porte d’entrée de l’école de musique par le professeur ou le personnel administratif.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves de plus de 11 ans, à l’arrivée dans l’école de musique, dans les parties communes et dans les salles de cours. Un élève de plus de 11 ans sans masque ne peut pas être accueilli dans l’école de musique.
  • Le port du masque est également obligatoire durant toutes les activités pédagogiques à l’exception des pratiques artistiques incompatibles (chant, instruments à vent) pour lesquelles une distanciation physique supérieure est appliquée.
  • L’élève utilisant un micro pour chanter devra porter un masque quel que soit son âge.
  • Le port du masque sera obligatoire y compris pour les élèves de moins de 11 ans pour la pratique de la harpe et du clavecin.

Plus d’informations : http://www.aem-ecully.fr/wp-content/uploads/2020/09/protocole-sanitaire-rentr%C3%A9e-2020-V5.pdf

2-Absences et retards

Tous les retards et absences doivent être communiqués en amont à l’accueil ou au professeur par mail ou téléphone.

3-Particularités élèves

Afin d’accueillir au mieux tous nos élèves, n’hésitez pas à informer le professeur de votre/vos enfant(s) de tout problème de santé (allergie, intolérance alimentaire, troubles de l’attention, …).

4-Photocopies de partitions

L’école de musique signe avec la SEAM (Société des Éditeurs et Auteurs de Musique) une convention autorisant légalement l’usage des photocopies de partitions musicales. Cet accord implique pour l’école un coût par photocopie matérialisé par un « timbre SEAM » de couleur différente chaque année (rouge en 2020/2021) collé sur chaque photocopie A4 utilisée en cours.

A l’occasion des vacances de Toussaint, nous vous invitons à aider vos enfants à faire le tri de leurs porte-vues. En effet, ils doivent apporter en cours uniquement les copies de partitions timbrées pour 2020/2021. En cas de contrôle et si manquement à ces obligations, l’amende concernerait bien sûr l’école de musique mais également les professeurs et leurs élèves.

5-Encaissement cotisations

Si vous avez opté pour une facturation de votre cotisation en plusieurs échéances, vos chèques seront remis en banque à partir du 4 de chaque mois. En cas de changement de banque, merci de nous en informer au plus tôt et de passer à l’accueil pour régulariser votre dossier.

6-Pour plus d’informations sur l’école de musique www.aem-ecully.fr

Bonnes vacances !


Message du 16/09 pour la reprise des cours et explication du protocole sanitaire

Chers parents et élèves,

Nous vous confirmons donc la reprise de tous les cours lundi 21/09/2020.

La municipalité a validé notre protocole sanitaire de reprise. La situation nous impose certaines contraintes en plus des gestes barrières « communs » et notamment :

  • Les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école de musique, à l’exception des parents des enfants de moins de 11 ans, qui peuvent être accompagnés devant leur salle de cours par un seul adulte, jusqu’à sa prise en charge par un professeur. Ces parents ne pourront toutefois pas stationner dans le hall, ils attendront leurs enfants à l’extérieur ou devant l’école de musique. Dans tous les cas, privilégier l’autonomie de l’enfant.
  • Tous les élèves rejoignent de manière autonome leurs parents devant l’école de musique à la fin de leurs cours, à l’exception des cours d’initiation musicale et des élèves de maternelle inscrits dans un parcours de découverte des instruments. IMPORTANT : L’école de musique n’est pas en mesure de surveiller les élèves en dehors de leur temps de cours. Pour le bon fonctionnement de l’école et la sécurité de tous. Prévenir impérativement le professeur et/ou le secrétariat en cas de retard.
  • A la fin du cours d’initiation musicale ou pour les élèves de maternelle inscrits dans un parcours de découverte des instruments, les élèves sont raccompagnés à la porte d’entrée de l’école de musique par le professeur ou le personnel administratif.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves de plus de 11 ans, à l’arrivée dans l’école de musique, dans les parties communes et dans les salles de cours. Un élève de plus de 11 ans sans masque ne peut pas être accueilli dans l’école de musique.
  • Le port du masque est également obligatoire durant toutes les activités pédagogiques à l’exception des pratiques artistiques incompatibles (chant, instruments à vent) pour lesquelles une distanciation physique supérieure est appliquée.
  • L’élève utilisant un micro pour chanter devra porter un masque quel que soit son âge.
  • Le port du masque sera obligatoire y compris pour les élèves de moins de 11 ans pour la pratique de la harpe et du clavecin.

Nous vous faisons parvenir le protocole complet en PJ pour que vous puissiez en prendre connaissance.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Message du 09/09 pour expliquer le décalage d’une semaine pour la reprise des cours

Chers parents et élèves,

Nous allons finalement devoir décaler la reprise des cours d’une semaine. Tous les cours reprendront donc la semaine du 21 septembre et l’année se terminera une semaine plus tard, le 3 juillet 2021.

Nous avançons bien dans l’organisation de la rentrée et toute l’équipe est très motivée à reprendre les cours. Notre protocole sanitaire est prêt et nos locaux quasiment opérationnels mais il nous reste encore quelques éléments à finaliser avec la municipalité, et notamment un problème de certaines salles de cours sans fenêtre que nous ne pouvons à priori pas utiliser. Plusieurs solutions sont envisageables et nous travaillons avec la mairie sur le sujet.

Par ailleurs plusieurs d’entre vous n’ont pas encore finalisé leur inscription (règlement), ce qui est problématique pour débuter les cours rapidement. Il faudrait que les personnes concernées régularisent au plus vite leur situation SVP.

Nous vous ferons parvenir courant de semaine prochaine notre protocole sanitaire qu’il faudra respecter.

Nous avons hâte de vous retrouver !


Message du 27/08 face à la complexité d’organisation de la rentrée 2020

Chers parents et élèves, 

Tous les cours doivent reprendre la semaine du 14 septembre. Nous travaillons actuellement sur le protocole sanitaire de reprise. Nous enseignons dans des locaux municipaux et nous devrons soumettre ce protocole à la municipalité pour obtenir l’autorisation de rouvrir l’école.

Beaucoup de questions restent en suspens (en particulier pour le déroulement des cours des instruments à vent, les cours de chant, les chorales, les cours de découverte…) et le ministère de la culture s’est engagé à publier fin août un nouveau protocole sanitaire pour les conservatoires et écoles de musique. Nous sommes donc dans l’attente de ce document pour pouvoir finaliser l’organisation de notre rentrée.

Nous espérons toujours une reprise le 14 septembre mais nous envisageons la possibilité de décaler les cours d’une semaine (nous finirions donc l’année le vendredi 2 juillet au lieu du vendredi 25 juin).

Nous vous tiendrons bien entendu informés dès que possible.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

About the author /


A voir également

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *